La nature, heureusement, en dépit de l’irrespect montré par une partie de l’humanité, nous offre toujours ses belles créations sortant du sol. Réjouissons-nous de cette belle générosité commencée depuis l’origine des temps.
L’herbe, les fleurs , les arbustes, et bien sûr, par dessus tout, les arbres sans lesquels toute vie sur terre disparaîtrait faute d’oxygène, sont tous là pour notre bonheur.
De par le monde il y a des arbres dits remarquables par leurs âges et tailles gigantesques qui provoquent admiration et aussi humilité. Parmi eux citons les baobabs aux hauteurs uniques, les séquoias géants, les oliviers millénaires aux diamètres de troncs parfois démesurés.
Mais dans nos belles forêts des Vosges du Nord (je me montre un peu chauvin…) on peut aussi admirer des arbres marquants, aux diamètres qui subjuguent, feuillus et résineux, dont certains montrent une large envergure de branches se déployant dans tous les sens en faisant penser à des films de frayeurs …
Voici des vues représentatives de quelque spécimens qui surprennent les randonneurs qui les découvrent.
Antoine PICCIN, marcheur assidu en milieux forestiers
parmi monts et vaux des Vosges du Nord , territoire constellé de chemins et sentiers de randonnées balisés par le club vosgien.
Laisser un commentaire