Au départ d'Uffholtz, vous découvrirez entre montagne et plaine, le sentier viticole des coteaux du Vieil Armand,un vignoble protégé par les sommets du Hartmannswillerkopf et du Molkenrain. La balade traverse le vignoble, longe des vergers séculaires et vous emmène au bord d’étangs reposants, à la découverte des paysages du village de Wattwiller.
Puis la randonnée se poursuit par la liaison nord sud du chemin de Compostelle vers le sentier viticole de la Cote 425, a u cœur du vignoble de la Porte Sud et dominant la ville de Cernay. Ce sentier offre une vue imprenable sur la plaine d’Alsace. Dans ce vignoble entièrement détruit durant la 1ère Guerre mondiale et replanté en 1920, vous trouverez tout au long du sentier des traces du conflit (monuments, anciens bunkers…).
Evaluations des internautes
- Technicité
- Niveau physique
- Expérience
- Difficulté
- Paysage
- Point le plus élevé 437 m
Meilleure période pour cette activité
Préparation
Avant de partir :
Se renseigner sur la météo générale et locale en s’assurant de l’absence de précipitations
- S'informer sur la marche d’approche, hauteur de l’itinéraire, temps de parcours, réchappe possible (carte IGN, GPS, topo-guide, etc…)
- Evaluer les risques possibles en se renseignant auprès de professionnels de montagne, refuges, gîtes
- S'informer un proche de votre objectif et le recontacter en cas de changement : horaires départ et retour, nombre de participants avec le numéro de téléphone de chacun, véhicule(s), parking
- Eviter de partir seul, utiliser un matériel conforme à la pratique de l’activité, réglé et en bon état, lampe frontale, trousse de secours complète, couverture de survie, etc…
En cas de problème
Alerter : appelez le 112 (numéro d’urgence européen)
5 points clés pour transmettre votre alerte :
Où ? commune, lieu, itinéraire, altitude
- Qui ? identité, numéro de téléphone
- Quoi ? type d’accident, nombre de victimes, gravité, cinétique de chute
- Quand ? heure de l’accident
- Météo ? vent, visibilité