Le circuit relie les quatre lieux magiques suivants :
Le rocher de la Spill (rocher du fuseau)
Selon la légende, la Spill serait la pointe du fuseau du rouet de Berchta, la fileuse du temps et la compagne de Freya, l'épouse de Wotan, le principal dieu de la mythologie germanique. Berchta a été punie pour avoir oublié d'arrêter son rouet pendant la période des Raunächte (les 12 nuits d'épouvante qui séparent Noël de l'Épiphanie), compromettant ainsi la renaissance du soleil et le salut des enfants mort-nés, errants dans les limbes.
Le rocher du Geissfels (rocher de la chèvre)
Son nom rappelle le mythe nordique de la chèvre Heidrun qui abreuvait les valeureux guerriers du Walhalla, le paradis de la mythologie germanique avec son lait ce qui leur conférait l’immortalité. Au fond de la grotte située sous la plateforme rocheuse du Geissfels se trouverait l'une des quarante entrées du Walhalla.
La Table des Géants
La Table des Géants est une curiosité naturelle créée par l'érosion. C'est un rocher plat en forme de table, reposant sur deux piliers, de 3,50 m de long et de 1,80 m de haut.
Le Sattelfels (Rocher de la selle)
Le Sattelfels est une pierre dressée (menhir). C'est un lieu mythique qui irradie l'énergie tellurique. La légende rapporte que les femmes en mal d'enfants venaient le chevaucher en s'asseyant sur son sommet en forme de selle.
Evaluations des internautes
- Technicité
- Niveau physique
- Expérience
- Difficulté
- Paysage
- Point le plus élevé 645 m
Meilleure période pour cette activité
Préparation
Avant de partir :
- Se renseigner sur la météo générale et locale en s’assurant de l’absence de précipitations
- S'informer sur la marche d’approche, hauteur de l’itinéraire, temps de parcours, réchappe possible (carte IGN, GPS, topo-guide, etc.)
- Evaluer les risques possibles en se renseignant auprès de professionnels de montagne, refuge, gîtes
- S'informer un proche de votre objectif et le recontacter en cas de changement : horaires de départ et de retour, nombre de participants avec le numéro de téléphone de chacun, véhicule(s), parking
- Eviter de partir seul, utiliser un matériel conforme à la pratique de l’activité, réglé et en bon état, lampe frontale, trousse de secours complète, couverture de survie, etc.
En cas de problème :
Alerter : appelez le 112 (numéro d’urgence européen)
5 points clés pour transmettre votre alerte :
- Où ? commune, lieu, itinéraire, altitude
- Qui ? identité, numéro de téléphone
- Quoi ? type d’accident, nombre de victimes, gravité, cinétique de chute
- Quand ? heure de l’accident
- Météo ? vent, visibilité