Si vous débutez par le carrefour Etang des Pêcheurs derrière la centrale électrique de Eschau/Wibolsheim , le circuit vous mène , après franchissement de la passerelle sur la Petite Ill ( voir variante ci dessous), à travers prés vers une station de pompage puis traversée d’une petite forêt que vous quittez vers une aire de jeux pour atteindre les dernières maisons d’Ohnheim.
Alors le fléchage à angle droit vous amène au récent pont sur la Scheer affluent de l’Andlau que vous traversez pour rejoindre le vieux moulin (roue) que vous quittez en face tout de suite en contrebas pour atteindre la route Eschau-Fegersheim devant le complexe sportif.En prolongeant l’Andlau par la rive opposée vous rejoignez un grand pré que vous traversez en plein milieu pour atteindre une route à franchir ce qui vous mène aux abords de la Chapelle St Ulrich .
Son contournement vous mène au travers prés-bois en longeant toujours l’Andlau jusqu’au confluent de celle-ci avec l’Ill. Suite du cheminement en revenant plein sud jusqu’au Pont routier sur l’Andlau (limite communale Eschau-Fegersheim) puis à nouveau traversée de route pour repartir plein nord à travers champ vers le quartier Ouest d’Eschau, pour atteindre la D222 à proximité de l’Abbatiale et reprendre vers le Nord sur 250m pour poursuivre à droite par la rue du Canal vers le Canal du Rhône au Rhin.
Après le passage à l’écluse 82 , le balisage quitte la piste cyclable à hauteur des dernières maisons d’Eschau (attention petit passage peu visible au travers la haie d’arbres).
La fin de parcours vous mène à travers prés puis traversez une nouvelle fois la D222 pour rejoindre le pont sur l’Ill devant la centrale éléctrique puis l’étang des Pêcheurs
Variante :
Une fois franchie la petite passerelle sur la Petite Ill, vous pouvez longer l’Ill sur votre droite pour rejoindre le pont routier sur l’Andlau (D221) directement .
Auteur Gilles Chognard
Evaluations des internautes
- Technicité
- Niveau physique
- Expérience
- Difficulté
- Paysage
- Point le plus élevé 145 m
Meilleure période pour cette activité
Préparation
Avant de partir :
- Se renseigner sur la météo générale et locale en s’assurant de l’absence de précipitations
- S'informer sur la marche d’approche, hauteur de l’itinéraire, temps de parcours, réchappe possible (carte IGN, GPS, topo-guide, etc…)
- Evaluer les risques possibles en se renseignant auprès de professionnels de montagne, refuge, gîtes
- S'informer un proche de votre objectif et le recontacter en cas de changement : horaires départ et retour, nombre de participants avec le numéro de téléphone de chacun, véhicule(s), parking
- Eviter de partir seul, utiliser un matériel conforme à la pratique de l’activité, réglé et en bon état, lampe frontale, trousse de secours complète, couverture de survie, etc…
En cas de problème
Alerter : appelez le 112 (numéro d’urgence européen)
5 points clés pour transmettre votre alerte :
- Où ? commune, lieu, itinéraire, altitude
- Qui ? identité, numéro de téléphone
- Quoi ? type d’accident, nombre de victimes, gravité, cinétique de chute
- Quand ? heure de l’accident
- Météo ? vent, visibilité