Si vous débutez par le Panneau principal à l’entrée gauche du Pont de la Muhlmatt (limite communale Geispolsheim-Illkirch), vous suivez le balisage jusqu’au Pont d’Ostwald que vous laissez à votre droite pour poursuivre sur la piste cyclable en direction d’Ostwald (traversée D884).
Après avoir parcouru quelques centaines de mètres au milieu des jardins familiaux puis de la rive gauche de l’Ill, vous prenez à gauche la route franchissant le pont au dessus de l’A35. 50 m après le pont vous poursuivez le balisage sur un petit chemin menant directement à l’entrée de la forêt de la Nachtweid.
Poursuivez le fléchage pour atteindre l’entrée du Parc de Loisirs « Accro Branches » et engager le retour en passant sous l’A35 , devant l’auberge de la Nachtweid pour rentrer à nouveau dans le bois afin d’en ressortir face au terrain de foot d’Ostwald. Le fléchage longe ce terrain de foot jusqu’au droit d’un portique rouge blanc rouge qui vous méne droit sur la petite passerelle limite communale Ostwald-Illkirch.
Puis contournement d’un immeuble de la résidence Niederbourg, traversée du pont sur l’Ill, prendre à droite jusqu’au pont d’Ostwald en longeant au début l’Ill. Laissez le pont d’Ostwald à votre droite et continuez le long de l’Ill jusqu’à la salle de spectacles « l’Illiade ». Dirigez vous en direction du Forum de l’Ill.
A l’angle de la Poste suivez le tracé du tram vers le sud. Le balisage traverse le quai du tram, se poursuit jusqu’au petit carrefour (pharmacie) pour prendre à droite rue Krafft.
La fin du circuit traverse la passerelle piétonne menant au Domaine de l’Ill que vous traversez dans sa longueur pour terminer le parcours au pont de la Muhlmatt.
Auteur : Gilles Chognard
Evaluations des internautes
- Technicité
- Niveau physique
- Expérience
- Difficulté
- Paysage
- Point le plus élevé 147 m
Meilleure période pour cette activité
Préparation
Avant de partir :
- Se renseigner sur la météo générale et locale en s’assurant de l’absence de précipitations
- S'informer sur la marche d’approche, hauteur de l’itinéraire, temps de parcours, réchappe possible (carte IGN, GPS, topo-guide, etc…)
- Evaluer les risques possibles en se renseignant auprès de professionnels de montagne, refuge, gîtes
- S'informer un proche de votre objectif et le recontacter en cas de changement : horaires départ et retour, nombre de participants avec le numéro de téléphone de chacun, véhicule(s), parking
- Eviter de partir seul, utiliser un matériel conforme à la pratique de l’activité, réglé et en bon état, lampe frontale, trousse de secours complète, couverture de survie, etc…
En cas de problème
Alerter : appelez le 112 (numéro d’urgence européen)
5 points clés pour transmettre votre alerte :
- Où ? commune, lieu, itinéraire, altitude
- Qui ? identité, numéro de téléphone
- Quoi ? type d’accident, nombre de victimes, gravité, cinétique de chute
- Quand ? heure de l’accident
- Météo ? vent, visibilité