Effectivement divers points de vue et panorama vous permettront de comtempler ce magnifique rocher du Dabo sous différents angles. Un tour complet du rocher à des distances tantôt très proches, tantôt éloignées de quelques km vous amènera également sur les traces de l'histoire du pays de Dabo.
Vous traverserez le joli village de Dabo, ravitaillement et restauration possible. L'office de tourisme pourra vous aidez à découvrir toutes les curiosités des alentours.
La montée entre le point 4, le hameau de Lochmuhl et le point 5, le Geisterfelsen est un peu raide au début; après avoir traverser la RD45 la pente est bien plus douce.
Evaluations des internautes
- Technicité
- Niveau physique
- Expérience
- Difficulté
- Paysage
- Point le plus élevé 571 m
Meilleure période pour cette activité
Préparation
Avant de partir :
- Se renseigner sur la météo générale et locale en s’assurant de l’absence de précipitations
- S'informer sur la marche d’approche, hauteur de l’itinéraire, temps de parcours, réchappe possible (carte IGN, GPS, topo-guide, etc…)
- Evaluer les risques possibles en se renseignant auprès de professionnels de montagne, refuge, gîtes
- S'informer un proche de votre objectif et le recontacter en cas de changement : horaires départ et retour, nombre de participants avec le numéro de téléphone de chacun, véhicule(s), parking
- Eviter de partir seul, utiliser un matériel conforme à la pratique de l’activité, réglé et en bon état, lampe frontale, trousse de secours complète, couverture de survie, etc…
En cas de problème
Alerter : appelez le 112 (numéro d’urgence européen)
5 points clés pour transmettre votre alerte :
- Où ? commune, lieu, itinéraire, altitude
- Qui ? identité, numéro de téléphone
- Quoi ? type d’accident, nombre de victimes, gravité, cinétique de chute
- Quand ? heure de l’accident
- Météo ? vent, visibilité